POEMA

écritures poétiques d'aujourd'hui

Chaque année depuis 2014, POEMA donne la parole aux auteurs vivants, favorise leur rencontre avec le public, pour que les poésies d’aujourd’hui apparaissent dans toute leur diversité et leur vivacité.

POEMA est un  festival  itinérant  qui  propose  sa  programmation sur  de  nombreux  territoires,  ruraux  et urbains,
du Grand Est et au-delà, grâce à la fédération de nombreux partenaires, lieux dédiés au livre (bibliothèques, médiathèques, librairies…) au spectacle vivant (centres culturels, scènes nationales, théâtres, associations…), à l’art contemporain (écoles d’art, centres d’art), à l’éducation (universités, lycées, collèges, écoles) à la formation (vers les enseignants, les bibliothécaires…).

En 2018, de son inauguration le 30 janvier jusqu’à sa fête de clôture le 30 juin, seront présents plus de 80 invités, auteurs, écrivains, poètes, éditeurs, musiciens, comédiens, danseurs, vidéastes… pour des lectures, performances, résidences, conférences, concerts… POEMA propose aussi des formations, des workshops, des ateliers d’écriture, et coordonne une résidence d’auteur.

POEMA c’est aussi de notre part un engagement pour la défense de la création littéraire et pour la reconnaissance du métier et des droits de l’écrivain.

De la poésie sous toutes ses formes et dans tous ses états !

Sandrine Gironde & Franck Doyen