POEMA

écritures poétiques d'aujourd'hui

Chaque année depuis 2014, POEMA donne la parole aux auteurs vivants, favorise leur rencontre avec le public, pour que les poésies d’aujourd’hui apparaissent dans toute leur diversité et leur vivacité.

POEMA a six ans, et bientôt l’âge de raison. Attention, danger. Continuer à inventer de nouvelles formes, pour ne pas se répéter ni reconduire nos certitudes. Proposer de nouveaux rendez-vous, qui élargissent les possibles, multiplient les formes de rencontres : semaine de la poésie en librairie, journées en médiathèques avec un poète (Poète d’un jour), marché des éditeurs (Boucquins), concert, ateliers en bus (Le poète et sa M(e)use) sont autant d’approches nouvelles, répondant à notre envie, et à celle du public espérons-nous, de découvrir la poésie d’aujourd’hui, exigeante et à portée de main.

POEMA, c’est tous les ans : – un festival de mars à juin qui vous convie dans le Grand Est à rencontrer de nombreux poètes, – et c’est aussi désormais toute l’année des ateliers, des formations, des publications.

Merci à tous nos partenaires, pour leur implication et leur engagement, qui rendent possibles tous ces rendez-vous.

Et bienvenue au public, de tout âge et de tout horizon.

L’équipe de coordination :Sandrine Gironde, Franck Doyen, Jean-Marc Bourg