© Poema 2014

Camille Perrin

Camille Perrin est avant tout un musicien sans frontière, contrebassiste tout terrain et aventurier, interprète et compositeur, il milite pour le défrichement des esprits par l’ouverture des oreilles.

Tantôt poilant, désopilant parfois, poilu toujours, avec son archet il aime tracer des dessins sonores dans l’air qui nous restent à coup sûr longtemps dans l’oreille.

Son chemin a croisé les planches du théâtre (Cie Roland furieux, Cie de L’Idiot, Carlos Dogman, Cie des transports, Cie Tout va bien merci, Cie Solentiname, Cie La Machoîre 36…), de la danse (Cie Jeanne Simone, Didier Otomo, Cie Osmosis, Patricia Kuypers et Franck Beaubois, Cie Mille Failles, Cie Epiderme…) et du cirque (Chantier de cirque avec Francis Albiero, Ludor Citrik…).

En 2010, il co-fonde la Compagnie Brounïak Musique spectaculée avec son compère Sébastien Coste. En 2011 il créé le duo de Hip-Hop-féérique et bouffonnant PETER PANPAN et en 2013 le solo de Clown L’Oripeau du Pollu dont il est auteur et interprète.
Il anime également un atelier de musique improvisée et de théâtre avec des patients hospitalisés en milieu psychiatrique depuis une dizaine d’années et organise le Bouna Festival.

Il a participé à une dizaine d’enregistrements d’albums.

EVENEMENT